mardi 26 juillet 2011

26 juillet 2011 - Alma - Trois Rivières (300 Km)

6h réveil ! 7h30 départ, arrivée à 9h au zoo sauvage de St-Félicien, centre de conservation de la biodiversité boréale. On voit d'abord un film multisensoriel sur la biodiversité. On voyage ensuite à bord d'un train avec des wagons ouverts mais grillagés pour se balader à travers un territoire impressionnant où cohabitent les grands mammifères nord-américains en liberté dans le Parc des sentiers de la Nature sur un trajet de 7 km. On continue la visite sous une pluie diluvienne incroyable, on assiste malgré tout au repas des ours blancs puis on va se mettre à l'abri et c'est malheureusement déjà l'heure de repartir alors qu'on n'a pas réussi à faire le tour  à cause de la pluie. C'est un zoo magnifique ou la plus part des animaux sont en quasi liberté.
Repas à Roberval, on mange du Wananiche (truite saumonée) avec des frites et un gâteau aux bleuets (myrtilles) ! Arrêt à La Tuke, au Lac-à-Beauce pour faire de l'hydravion (on ne s'est pas inscrit !) mais c'est annulé car il ne fait pas assez beau. Continuation jusqu'à Trois-Rivères, tour d'orientation de la ville, en car puis à pied. Allez à l'hôtel pour se changer et départ à 18h30 pour la visite d'une cabane à sucre
accompagné du souper, sous forme d'un buffet servi à table, avec des spécialités de la région, le tout arrosé de sirop d'érable (ici on en met partout !!) et on boit du Caribou. La soirée est animée par une chansonnière, on rythme la musique avec des espèces de cuillères en bois, folklore québécois. Photos et bonne ambiance pour cette dernière soirée !
Zoo sauvage de St-Féclicien








Lac-à-Beauce - La Tuke
 Trois-Rivières

Gouverneur Hôtel
Cabane à sucre


Musique traditionnelle québecoise rythmée avec des cuillères en bois

Les tablées Go West




 Eric, notre chauffeur et Jean, notre guide
Dernière soirée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire